dimanche 14 avril 2013

Ceux qui cultivent la rancune et le rejet creusent la division.


Dans le cadre des municipales 2014 à Aigues Mortes, Didier Charpentier a rencontré Jean Paul Fournier, secrétaire départemental de l'UMP, le 18 mars 2013 à Nîmes.

Il lui a rendu compte du travail de terrain effectué dans les axes de la feuille de route du 30 décembre et des résultats positifs de ces actions. De nombreux nouveaux militants et sympathisants ont rejoint ce mouvement qui s'élargit. Didier Charpentier lui a clairement confirmé son souhait, partagé avec les militants, de construire une liste d'union large sur la commune. 

Pour progresser en ce sens, Jean Paul Fournier a donc demandé à Eddy Valadier d'organiser une réunion avec Philippe Cathala afin d'avancer de façon concrète dans cette démarche et commencer par faire l'union de l'UMP.

Cette réunion a eu lieu le 5 avril 2013 à St Gilles. Dans la foulée, Didier Charpentier a adressé un message (ci-dessous) à Philippe Cathala pour lui confirmer les propositions concrètes qu'il lui a faites et couper court à certaines rumeurs contraires aux propos tenus.

De : Didier Charpentier 
Envoyé : samedi 6 avril 2013 18:32
À : CATHALA PHILIPPE; philippecathala
Cc : eddy.valadier; ump-gard@wanadoo.fr; richard.tiberino; jean-paul.fournier; baumelou.senat; jean-albert.chieze 
Objet : Notre réunion du 5/4/13 pour Aigues Mortes

Bonjour Philippe,

Suite à notre réunion de vendredi soir, je souhaitais te confirmer les éléments de mes propositions pour construire une liste d'union à Aigues Mortes et gagner les élections. 

1. Je ne revendique pas la tête de liste à tout prix. 

2. Nous souhaitons, moi compris, faire partie de cette liste d'union en nombre significatif et dans des postes à responsabilité.

Sur ces bases, et si vous les acceptez, nous pourrons discuter plus avant. Le groupe de militants avec qui je travaille est favorable à cette démarche. 

A toi de jouer en nous démontrant ton leadership pour faire admettre à ceux qui prônent l'ostracisme et qui créent la division qu'il faut oublier les rancunes pour construire le futur. 

Il serait bon que tu me répondes rapidement, un délai de 15 jours me semble raisonnable.

Afin de vous montrer notre volonté d'avancer :
- nous suspendons la diffusion de tout nouveau tract
- nous pouvons poster un message sur la page d'accueil du blog qui mentionne nos échanges en cours
- je suis disponible pour venir tracter avec toi dans les remparts
Tu pourras noter que tout ce que nous avons écrit est positif pour notre mouvement, ne critique personne et vante les mérites de l'union pour gagner :-).

A bientôt
Didier CHARPENTIER

Nos propositions posent une pierre de plus à cette démarche d'union de l'UMP. La réponse, sous la forme d'un tract rancunier, diviseur et agressif, laisse penser que nous sommes bien les seuls à vouloir réellement l'union de notre famille. Celui qui s'autoproclame "unificateur" ne cesse de diviser et fait les choses à l'envers : l'union avec l'UDI avant celle de l'UMP.

C'est en restant ouverts, positifs et constructifs, comme nous le faisons, que nous pourrons avancer.
Ceux qui cultivent la rancune et le rejet creusent la division.

C'est en agissant sur le terrain, comme nous le faisons, que nous consoliderons notre majorité.
Ceux qui s'unissent à la va vite en petits groupes agissent par le rejet.

C'est en s'appuyant sur des valeurs fortes, comme nous le faisons, que nous gagnerons.
Ceux qui croient encore au pouvoir des clans déchanteront.

N'ayant pas constitué de liste, ni affecté de poste, ni désigné de tête de liste, l'UMP Aigues-Mortes reste donc ouverte sur tous ces choix et disponible pour négocier avec toutes les couleurs politiques qui partagent ses valeurs afin de gagner en 2014.

Venez nous rencontrer à la permanence afin d'échanger sur cette démarche et répondre à vos questions (le samedi entre 9h30 et 12h00, 5 Rue de l'Arsenal, Aigues-Mortes).