Après avoir, par nos propositions, posé une pierre de plus à la démarche d'union, nous regrettons de constater que nous sommes bien les seuls à vouloir réellement l'union de notre famille. Celui qui s'autoproclame "unificateur" continue à diviser en rejetant tout rapprochement. Les échanges ci dessous en témoignent (suite du message précédent du 14 avril).
De : Didier Charpentier
Envoyé : vendredi 26 avril 2013 09:47
À : 'philippe cathala'
Cc : 'VALADIER Eddy'; 'ump-gard@wanadoo.fr'; 'richard.tiberino'; 'jean-paul.fournier'; 'Bernard Baumelou'; 'jean-albert.chieze'; 'Pascale Mourrut'; 'Leopold ROSSO'; 'Etienne MOURRUT'; 'Arnaud Fourel'
Objet : RE: Notre réunion du 5/4/13 pour Aigues Mortes
Bonjour Philippe,
Je prends donc acte de ton refus de toute ouverture et de ton rejet en bloc de nos propositions pour construire une liste d'union à Aigues Mortes.
Je te retourne le conseil, mot pour mot : J'espère, dans l'intérêt de notre ville, que tu sauras entendre la voix de la sagesse et éviter, une deuxième fois, d'offrir par ton comportement la mairie à nos adversaires socialistes.
Bien cordialement
Didier CHARPENTIER
Président / Chairman
ITESOFT Siège social / Headquarters :
Parc d'Andron - Le Séquoia - 30470 Aimargues - France
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De : philippe cathala
Envoyé : mercredi 17 avril 2013 23:14
À : Didier Charpentier
Cc : 'VALADIER Eddy'; 'ump-gard@wanadoo.fr'; 'richard.tiberino'; 'jean-paul.fournier'; 'Bernard Baumelou'; 'jean-albert.chieze'; 'Pascale Mourrut'; 'Leopold ROSSO'; 'Etienne MOURRUT'; 'Arnaud Fourel'
Objet : Re: Notre réunion du 5/4/13 pour Aigues Mortes
Bonjour Didier,
Nous avons répondu très clairement à cette question à l'occasion de l'entrevue évoquée.
Notre mouvement a un mode de fonctionnement et un minimum de règles qui se doivent d'être respectées, tout comme se doivent de l'être ses représentants départementaux et locaux. [NDLR voir ci dessous (*)]
Le comportement "putschiste" que tu revendiques, ton refus obstiné d'obéir depuis plusieurs mois aux courriers et multiples mises en garde de tes responsables locaux et départementaux ne permettront pas à notre famille politique de changer sa position.
J'espère, dans l'intérêt de notre ville, que tu sauras entendre la voix de la sagesse et éviter, une deuxième fois, d'offrir par ton comportement la mairie à nos adversaires socialistes.
Sois assuré de mon engagement total dans cette optique.
Bien cordialement
Philippe CATHALA
(*) Un de nos lecteurs propose une traduction à ce paragraphe :
"Notre clan a un mode de fonctionnement oligarchique avec des règles définies par nous-mêmes, antidémocratiques, où nul ne doit essayer de se rebeller; il faut se soumettre à ses chefs locaux, si possible les louer et les vénérer pour espérer pouvoir un jour peut-être obtenir la récompense suprême d'être accepté dans leur clan!"
Merci pour sa clairvoyance et son humour.