La sécurité est la condition de la liberté. Si la commune ne peut agir seule, son implication et sa volonté sont décisives, sa passivité désastreuse. L’équipe actuelle a abandonné les moyens modernes de vidéo protection alors qu’ils apportent un complément efficace à la présence humaine. Nous pensons que c’est une erreur. Des technologies maîtrisées et contrôlées, une coordination renforcée avec les services de l’Etat, des actions de prévention et de formation étroitement liées doivent nous faire obtenir de meilleurs résultats.
La réalité sous la gestion de la mairie PS
Augmentation des cambriolages, délits et actes de vandalismeAugmentation de plus de 28% des atteintes aux biens sur les 2 dernières années.
Manque d’investissements et mauvais choix
Abandon de la vidéo protection, matériel non remplacé et devenu obsolète, parc de cameras insuffisant. Subvention d’équipement compromise.
Mauvaise utilisation des compétences de la police municipale
Agents trop souvent employés par la mairie pour des tâches annexes (administration, remise de courriers, etc…).
Constat : insécurité croissante, gaspillage des moyens
Nos projets et nos engagements
Renforcer la collaboration des forces de police municipale et de gendarmerieOptimiser l’emploi des effectifs et les plannings, îlotage adapté à chaque quartier, opérations de prévention et de médiation. Actions de formation des agents de police municipale.
Renforcer la présence des policiers municipaux sur le terrain
Accroitre la présence sur le terrain pour renforcer la dissuasion. Faciliter l’accès au service tranquillité vacances.
Mettre à niveau la vidéo protection
Déploiement progressif d’un système de vidéo protection aux points stratégiques pour améliorer la sécurité des personnes et des biens (accès principaux à la ville, passages protégés, carrefours, parkings,...).
Demain : une ville plus sûre dans tous les quartiers