dimanche 15 décembre 2013

Isabelle Secretan, tête de liste de Vivre Aigues-Mortes.

Notre parti, c'est Aigues-Mortes. Ensemble, construisons notre avenir !

Ce qui nous unit. Le groupe Vivre Aigues-Mortes lancé par Didier Charpentier m’a désignée pour mener notre liste aux prochaines élections municipales. Avec leur soutien, j’en appelle à l’union avec les forces républicaines et démocrates. Trouvons ensemble les voies et moyens pour former une liste commune soutenue par tous ceux qui se retrouveront dans cette union républicaine d’intérêt local. Il est encore temps. Nous sommes en effet nombreux à nous engager pour les prochaines élections municipales. Les bonnes volontés se manifestent, les compétences se complètent. Nous défendons des idées et des projets communs. Nous nous sommes retrouvés pour défendre le cinéma, la culture, l’éducation. Nous voulons travailler pour un développement harmonieux de notre ville, en concertation avec ses habitants. Nous avons le même adversaire, la mairie PS sortante et ses méthodes. Ce qui nous unit doit nous porter ensemble à faire gagner Aigues Mortes. 
Isabelle Secretan


Je m’engage avec cette équipe dont le seul but est d’oeuvrer ensemble pour le bien d’Aigues-Mortes. Issu d’une vieille famille de notre ville, je souhaite rassembler tous les Aigues-Mortais, anciens et récents, de toutes générations. Je mettrai ma formation et mon expérience au service d’une politique sociale efficace, à l’écoute de chacun, du plus jeune au plus âgé, qui facilitera les démarches et l’accès aux services, notamment sociaux et médicaux. Passionné de sport, je souhaite en améliorer l’accès au plus grand nombre, et notamment à ceux qui sont porteurs d’un handicap. Fier de nos traditions historiques et culturelles, passionné par le milieu taurin, je souhaite que nous accueillions et initiions tous ceux qui choisissent notre ville afin qu’ils participent pleinement s’ils le désirent, aux fêtes et manifestations qui nous rassemblent. 
Michel Aussannaire

Docteur en médecine, diplômé de la Faculté de médecine de Paris. Médecin anesthésiste réanimateur. Président de la peña taurine Paco Ojeda. Conseiller municipal pendant 6 ans sous le mandat de Maurice Fontaine, sénateur-maire.


DES VALEURS, UNE VISION, UN PROJET

Nous sommes une équipe de femmes et d'hommes motivés, attachés à leur cité et à ses habitants, désintéressés et expérimentés, prêts à travailler pour gérer efficacement la ville d'Aigues-Mortes et la faire évoluer harmonieusement tous ensemble. Nous croyons à l’engagement personnel  dans l’intérêt local plus qu’à la discipline de parti. Nous rejetons l’incompétence, les passe-droits, l’absence d’écoute. Rassemblons nous pour mieux vivre Aigues Mortes, cette cité extraordinaire !


dimanche 24 novembre 2013

Avec nous, construisez votre avenir !

Engagez-vous avec nous pour les municipales 2014 !

RICHARD MOURET

C’est avec un engagement mûri que j’apporte tout mon soutien à la nouvelle équipe Vivre Aigues-Mortes. J’apprécie les femmes et les hommes respectueux dans leurs convictions et leurs approches. Un tel engagement, c’est six ans à donner au service public, six ans à être présent.
Je demanderai à mon équipe la mise en place d’une charte d’impartialité des candidats. Je veux redonner à notre belle cité l’enthousiasme et l’immense lustre qu’elle mérite. 
Faire le choix de la solidarité et de l’effort. 
Faire le choix de la responsabilité, des droits et des devoirs. Des valeurs républicaines. 
Faire le choix d’une ville moderne et humaniste.
Réduire l’insécurité : notre devoir impératif sera de travailler en harmonie avec les services de Police, de Gendarmerie, de Préfecture, pour faciliter la concertation et l’efficacité.
J’aime Aigues-Mortes depuis toujours. Salinier durant 20 ans, commerçant 11 Grand’rue Jean Jaurès, toujours la même famille depuis 1886. 
J’aime Aigues-Mortes, elle m’a tant donné. Je souhaite mettre mon énergie et mes idées au service de tous les Aigues-Mortais, dans la concertation et le dialogue, sans mépriser nos adversaires.

30 ans au Foot U.S.S.A, 6 ans sportif de Haut Niveau Tir, Arbitre national, 40 ans Vice-Président de la Ligue Régionale de Tir. Médaillé d’Or de la Jeunesse et des Sports. Président puis Vice-Président de la Société Locale de Chasse, Président de l’Association de Chasse Maritime du Gard depuis 1977, 36 ans au service des chasseurs.



SOPHIE COLOMINA

J’ai rejoint une équipe unie et motivée, pour  redonner à Aigues Mortes, la noblesse d’un endroit où il fait bon vivre. 
Où chacun trouvera sa place en toutes saisons. 
Où chacun sera investi à juste titre, dans des partenariats citoyens, pour renforcer les liens qui font l’harmonie d’une ville. Il y aura de la transparence sur chaque action sociale et sociétale. 
Native d’Aigues Mortes, depuis plusieurs générations, j’ai été bercée par nos Traditions, notre Culture, notre Histoire. 
Les enjeux de notre cité vont au-delà des partis. En toute humilité, je combattrai les injustices sociales, je lutterai contre les handicaps et les discriminations, je placerai le dialogue au centre de toute action, avec clairvoyance. J’aime à citer un auteur qui dit : « On ne donne aux gens, que l’espoir que l’on a » (Alain) ; cet espoir je l’ai et je le porterai pour qu’Aigues Mortes gagne. 

Auteur. Etudes de sciences médico-sociales à Montpellier, secrétariat médical. Lectrice bénévole auprès des écoles. Présidente de l’association l’X Fragile du Gard et de tout le Sud. Passionnée de lecture, de cuisine et de rugby entre autres.



SYLVIE FALQUE

Très attachée à Aigues-Mortes où j’ai choisi de m’installer. J’ai toujours mis mes compétences au service de la communauté. J’ai une vision claire des objectifs essentiels que la commune d’Aigues-Mortes doit se fixer pour les années à venir.
Les expériences passées des anciennes municipalités ne sont pas une fatalité et il est temps de faire d’Aigues-Mortes la ville qu’elle mérite d’être. Je n’ai pas peur d’être ambitieuse pour ma ville. J’ai donc décidé de m’engager auprès d’une équipe de femmes et d’hommes portés par les mêmes désirs d’actions à mener, les mêmes valeurs indispensables, l’honnêteté, la loyauté et l’intégrité. Nous devons reprendre la bonne direction sans grever les finances de la commune donc de ses administrés, et nous savons que c’est possible. 
Je souhaite que bientôt nous puissions vous expliquer de vive voix tous les dossiers sur lesquels nous avons travaillé et travaillons encore pour améliorer la vie et donner de l’élan à Aigues-Mortes.

Attachée de presse (24h sur glace, Coupe du monde de ski alpin, saut à skis, alpinisme). Relations publiques dans l’évènementiel auprès de grandes marques. Directrice de production pour «C’est pas sorcier». Décoratrice. Passionnée d’art, de culture, d’architecture, de sports nautiques, équestres et alpins.


VINCENT BESSET

Je veux mettre toute mon énergie et mes convictions au service d’une équipe animée par l’amélioration de la vie quotidienne des Aigues-Mortais. Sincèrement humaniste je défends au quotidien, dans mes activités et mon entreprise les idées de Liberté, d’Egalité et de Fraternité qui représentent le socle de notre société. Je m’oppose aux politiques de tous bords quand ils mettent en avant leurs intérêts personnels ou ceux de leur parti. Je souhaite apporter mes compétences et mes idées dans le domaine du développement économique pour améliorer la condition de l’emploi dans notre cité et permettre ainsi un allègement des impôts. Un développement qui s’appuie sur les atouts de notre commune  et les valorise, respectueux de l’environnement. 
Je suis convaincu qu’il y a une alternative aux politiques menées actuellement, que l’indépendance et la réunion de compétences permettront de construire et d’œuvrer dans l’intérêt commun. Les élections prochaines sont une opportunité pour engager notre ville dans la voie du progrès et de la réussite partagée.

Directeur associé de Géolink Expansion (spécialisée dans l’aide au développement économique des entreprises et des territoires), j’ai choisi d’habiter Aigues-Mortes avec mon épouse et mes deux enfants il y a 12 ans.

mardi 1 octobre 2013

Fatigués des promesses non tenues et des décisions arbitraires ?

Engagez-vous avec nous pour les municipales 2014 ! Nous serons l'unique alternative afin que cela change.

Je m’engage pour fédérer une équipe unie et motivée, préoccupée de la vie quotidienne des habitants et déterminée à faire évoluer notre ville de façon harmonieuse. Cette équipe insufflera à Aigues Mortes le dynamisme économique et culturel qui nous fera renouer avec les créations d’emplois. Elle confortera les équilibres fragiles qui font la qualité de notre cadre de notre vie, de nos relations sociales, de nos traditions d’accueil, d’ouverture et de fête. J’aime Aigues-Mortes depuis toujours. J’y ai des attaches profondes, ma famille aussi. Gaulliste, j’ai toujours travaillé au service du public. Je crois aux valeurs républicaines, à l’indépendance et au dialogue. «Les partis politiques concourent à l’expression du suffrage», (Constitution art.4), mais les enjeux locaux rassemblent  au-delà des partis : le combat pour le cinéma Marcel Pagnol en est un bel exemple. Il m’a fait mesurer l’opacité et l’arbitraire du système municipal actuel. Je m’engage pour préparer le changement. Le parti que nous défendons c’est Aigues Mortes.

Isabelle Secretan


Agrégée d’Anglais, en charge à la Ville de Paris des activités périscolaires puis des musées, conseiller technique auprès du Ministre de la Culture, du Ministre de l’Equipement, directrice adjointe du CRDP Midi-Pyrénées. Engagée dans la vie associative.

lundi 30 septembre 2013

Lassés des arrangements qui priment sur l’intérêt communal ?

Engagez-vous avec nous pour les municipales 2014 ! Nous serons l'unique alternative afin que cela change.


Conseiller municipal, je défends les intérêts de notre cité avec passion. Je ne supporte plus les mauvais projets, l'absence de concertation, l'opacité des comptes et des dossiers, l’accroissement de la dette, l'embauche des amis et le chômage des autres, l'augmentation des impôts, l'insécurité grandissante, etc… STOP !
Mettons fin à ces dérives en proposant une nouvelle voie ! Je m'engage pour :
  • une équipe qui s'appuie sur ses valeurs, intégrité, égalité et justice en premier lieu,
  • un projet qui serve les Aigues-Mortais, et non plus les partis, clans et "amis",
  • une alternative aux partis de droite et de gauche qui sont en échec.
  • favoriser la création d’emplois, gérer des projets ambitieux et réalistes, prévoir et anticiper, et conduire une gestion rigoureuse et transparente.
En 2008, notre démarche a rassemblé près de 28% des voix. En 2014, avec votre soutien, nous ferons gagner Aigues-Mortes.

Didier Charpentier, conseiller municipal


Fondateur et Président d’ITESOFT (édition de logiciels, 200 personnes), Ingénieur INSA Lyon, président de Delta FM, de Innovup (accompagnement des entreprises innovantes), membre du bureau de la CCI Nîmes, du comité d’orientation de la Banque de France à Nîmes.

dimanche 29 septembre 2013

Municipales 2014 : quel futur pour notre cité ?


Je défends les intérêts de notre cité avec passion et j'en ai assez de voir ce que les mairies successives lui ont fait subir : circulation insupportable, parkings saturés, rues dégradées, accès à l'emploi et au logement impossibles pour nos jeunes, traditions et patrimoine dénaturés, gestion municipale médiocre et opaque, dette anormale, maisons cambriolées, valeurs bafouées, etc… 

Et toujours plus d'impôts.

En 2014, mettons fin à ces dérives avec une équipe qui ne s'appuie que sur ses valeurs (intégrité, égalité, justice…), ayant pour seule ambition le bien-être de nos concitoyens, une équipe sans étiquette, seule alternative aux partis qui sont en échec.

En 2008, notre démarche a rassemblé près de 28% des voix. En 2014, avec votre soutien, nous ferons gagner Aigues-Mortes en évitant :
  • la suite des socialistes, du sectarisme, de l'absence de concertation, des augmentations d'impôts
  • le retour du passé, des mauvais projets et des dettes, des clans et des amis
  • le front national de la famille Le Pen, de père en fille, et les avocats marseillais
N'ayant pas verrouillé une liste ni désigné de tête de liste, nous accueillons avec plaisir ceux qui partagent nos constats et notre vision. Exprimez vous sur notre forum et participez a nos sondages (voir menu ci dessus).

Didier Charpentier, Conseiller municipal

lundi 3 juin 2013

L'UNION MUNICIPALE POUR AIGUES-MORTES : NOUS ALLONS LA CONSTRUIRE ENSEMBLE !

Après avoir tout fait pour construire une liste unique d'opposition,
après avoir écrit que je n'exigeais pas la tête de cette liste, 
je constate à regret que ceux qui prétendent représenter l'UMP-UDI sur notre commune refusent toute discussion.

Ont-ils déjà construit leur liste "entre amis", avec l'appui de leurs "amis" graulens et des clans locaux ?

Au plan national, cette dérive clanique des partis de gauche comme de droite conduit notre pays dans le mur : chômage, baisse du pouvoir d'achat, dette, intérêts personnels, magouilles …

La majorité au pouvoir ne fait qu’empirer les choses. Ce n’est pas "droit dans le mur", mais "direct dans le chaos", voire "bientôt K.O.".

Au plan local, les mêmes causes ont produit les mêmes effets. La droite a échoué et la gauche donne le coup de grâce.


Révoltés contre la "pourritique", nous proposons une nouvelle voie :
  • rassembler des personnes intègres, capables et disponibles,
  • construire une équipe qui s'appuie sur ses valeurs, et pas sur les partis, les clans et les "amis",
  • définir un projet qui ne serve que les Aigues Mortais, et pas les partis, les clans et les "amis",
  • offrir une alternative aux partis de droite et de gauche qui sont en échec partout.
En 2008, notre démarche a rassemblé près de 28% des voix.

En 2014, avec votre soutien, une nouvelle équipe qui ne dépend d'aucun clan ni parti politique et ouverte à toutes les tendances s'imposera pour transformer Aigues-Mortes dans votre intérêt.

N'ayant pas constitué de liste, ni affecté de poste, ni désigné de tête de liste, nous vous accueillons avec plaisir au sein de notre mouvement : l'Union municipale pour Aigues-Mortes.

Cette voie vous intéresse ? Vous vous posez des questions ? Vous subissez le flot des rumeurs et des ragots ?

Quelles que soient vos convictions, venez nous rencontrer à notre permanence (le samedi entre 9h30 et 12h00, 5 Rue de l'Arsenal, Aigues-Mortes).

Didier Charpentier, Conseiller municipal

dimanche 28 avril 2013

Ceux qui cultivent la rancune et le rejet creusent la division (suite).


Après avoir, par nos propositions, posé une pierre de plus à la démarche d'union, nous regrettons de constater que nous sommes bien les seuls à vouloir réellement l'union de notre famille. Celui qui s'autoproclame "unificateur" continue à diviser en rejetant tout rapprochement. Les échanges ci dessous en témoignent (suite du message précédent du 14 avril).


De : Didier Charpentier 
Envoyé : vendredi 26 avril 2013 09:47
À : 'philippe cathala'
Cc : 'VALADIER Eddy'; 'ump-gard@wanadoo.fr'; 'richard.tiberino'; 'jean-paul.fournier'; 'Bernard Baumelou'; 'jean-albert.chieze'; 'Pascale Mourrut'; 'Leopold ROSSO'; 'Etienne MOURRUT'; 'Arnaud Fourel'
Objet : RE: Notre réunion du 5/4/13 pour Aigues Mortes

Bonjour Philippe,

Je prends donc acte de ton refus de toute ouverture et de ton rejet en bloc de nos propositions pour construire une liste d'union à Aigues Mortes.

Je te retourne le conseil, mot pour mot : J'espère, dans l'intérêt de notre ville, que tu sauras entendre la voix de la sagesse et éviter, une deuxième fois, d'offrir par ton comportement la mairie à nos adversaires socialistes.

Bien cordialement

Didier CHARPENTIER
Président / Chairman
ITESOFT Siège social / Headquarters :
Parc d'Andron - Le Séquoia - 30470 Aimargues - France

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De : philippe cathala 
Envoyé : mercredi 17 avril 2013 23:14
À : Didier Charpentier
Cc : 'VALADIER Eddy'; 'ump-gard@wanadoo.fr'; 'richard.tiberino'; 'jean-paul.fournier'; 'Bernard Baumelou'; 'jean-albert.chieze'; 'Pascale Mourrut'; 'Leopold ROSSO'; 'Etienne MOURRUT'; 'Arnaud Fourel'
Objet : Re: Notre réunion du 5/4/13 pour Aigues Mortes

Bonjour Didier,

Nous avons répondu très clairement à cette question à l'occasion de l'entrevue évoquée.

Notre mouvement a un mode de fonctionnement et un minimum de règles qui se doivent d'être respectées, tout comme se doivent de l'être ses représentants départementaux et locaux. [NDLR voir ci dessous (*)]

Le comportement  "putschiste" que tu revendiques, ton refus obstiné d'obéir depuis plusieurs mois aux courriers et multiples mises en garde de tes responsables locaux et départementaux ne permettront pas à notre famille politique de changer sa position.

J'espère, dans l'intérêt de notre ville, que tu sauras entendre la voix de la sagesse et éviter, une deuxième fois, d'offrir par ton comportement la mairie à nos adversaires socialistes.

Sois assuré de mon engagement total dans cette optique.

Bien cordialement

Philippe CATHALA


(*) Un de nos lecteurs propose une traduction à ce paragraphe :  
"Notre clan a un mode de fonctionnement oligarchique avec des règles définies par nous-mêmes, antidémocratiques, où nul ne doit essayer de se rebeller; il faut se soumettre à ses chefs locaux, si possible les louer et les vénérer pour espérer pouvoir un jour peut-être obtenir la récompense suprême d'être accepté dans leur clan!" 
Merci pour sa clairvoyance et son humour.

dimanche 14 avril 2013

Ceux qui cultivent la rancune et le rejet creusent la division.


Dans le cadre des municipales 2014 à Aigues Mortes, Didier Charpentier a rencontré Jean Paul Fournier, secrétaire départemental de l'UMP, le 18 mars 2013 à Nîmes.

Il lui a rendu compte du travail de terrain effectué dans les axes de la feuille de route du 30 décembre et des résultats positifs de ces actions. De nombreux nouveaux militants et sympathisants ont rejoint ce mouvement qui s'élargit. Didier Charpentier lui a clairement confirmé son souhait, partagé avec les militants, de construire une liste d'union large sur la commune. 

Pour progresser en ce sens, Jean Paul Fournier a donc demandé à Eddy Valadier d'organiser une réunion avec Philippe Cathala afin d'avancer de façon concrète dans cette démarche et commencer par faire l'union de l'UMP.

Cette réunion a eu lieu le 5 avril 2013 à St Gilles. Dans la foulée, Didier Charpentier a adressé un message (ci-dessous) à Philippe Cathala pour lui confirmer les propositions concrètes qu'il lui a faites et couper court à certaines rumeurs contraires aux propos tenus.

De : Didier Charpentier 
Envoyé : samedi 6 avril 2013 18:32
À : CATHALA PHILIPPE; philippecathala
Cc : eddy.valadier; ump-gard@wanadoo.fr; richard.tiberino; jean-paul.fournier; baumelou.senat; jean-albert.chieze 
Objet : Notre réunion du 5/4/13 pour Aigues Mortes

Bonjour Philippe,

Suite à notre réunion de vendredi soir, je souhaitais te confirmer les éléments de mes propositions pour construire une liste d'union à Aigues Mortes et gagner les élections. 

1. Je ne revendique pas la tête de liste à tout prix. 

2. Nous souhaitons, moi compris, faire partie de cette liste d'union en nombre significatif et dans des postes à responsabilité.

Sur ces bases, et si vous les acceptez, nous pourrons discuter plus avant. Le groupe de militants avec qui je travaille est favorable à cette démarche. 

A toi de jouer en nous démontrant ton leadership pour faire admettre à ceux qui prônent l'ostracisme et qui créent la division qu'il faut oublier les rancunes pour construire le futur. 

Il serait bon que tu me répondes rapidement, un délai de 15 jours me semble raisonnable.

Afin de vous montrer notre volonté d'avancer :
- nous suspendons la diffusion de tout nouveau tract
- nous pouvons poster un message sur la page d'accueil du blog qui mentionne nos échanges en cours
- je suis disponible pour venir tracter avec toi dans les remparts
Tu pourras noter que tout ce que nous avons écrit est positif pour notre mouvement, ne critique personne et vante les mérites de l'union pour gagner :-).

A bientôt
Didier CHARPENTIER

Nos propositions posent une pierre de plus à cette démarche d'union de l'UMP. La réponse, sous la forme d'un tract rancunier, diviseur et agressif, laisse penser que nous sommes bien les seuls à vouloir réellement l'union de notre famille. Celui qui s'autoproclame "unificateur" ne cesse de diviser et fait les choses à l'envers : l'union avec l'UDI avant celle de l'UMP.

C'est en restant ouverts, positifs et constructifs, comme nous le faisons, que nous pourrons avancer.
Ceux qui cultivent la rancune et le rejet creusent la division.

C'est en agissant sur le terrain, comme nous le faisons, que nous consoliderons notre majorité.
Ceux qui s'unissent à la va vite en petits groupes agissent par le rejet.

C'est en s'appuyant sur des valeurs fortes, comme nous le faisons, que nous gagnerons.
Ceux qui croient encore au pouvoir des clans déchanteront.

N'ayant pas constitué de liste, ni affecté de poste, ni désigné de tête de liste, l'UMP Aigues-Mortes reste donc ouverte sur tous ces choix et disponible pour négocier avec toutes les couleurs politiques qui partagent ses valeurs afin de gagner en 2014.

Venez nous rencontrer à la permanence afin d'échanger sur cette démarche et répondre à vos questions (le samedi entre 9h30 et 12h00, 5 Rue de l'Arsenal, Aigues-Mortes).